Le 20 août 2020, lors de l’étude des crédits – Ministère de la Justice – Commission des institutions, Mme Véronique Hivon, députée de Joliette, est intervenue auprès du nouveau ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette, notamment concernant la Loi 113, au niveau de la fratrie et des ressources octroyées au MSSS en matière de post-adoption. M. Jolin-Barrette est ouvert à faire avancer les choses au niveau de la fratrie et voir avec le MSSS pour les ressources nécessaires, mais il est également préoccupé par le volet médical dont sont privés les personnes confiées à l’adoption.
Nous vous invitons à visionner l’extrait de cette séance
Nous sommes en attente d’une rencontre avec M. Simon Jolin-Barrette concernant nos demandes, lesquelles incluront également les sujets soulevés, mais également en ce qui a trait à la divulgation des noms des parents inscrits au dossier, la reconnaissance des mandats d’inaptitude, etc.
Nous n’avons pas cessé nos approches auprès du gouvernement et nous espérons être en mesure de faire respecter la teneur de la Loi 113.
https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents/posts/3185330348250161