Cette semaine, Normay reçoit Sandra Ayotte, laquelle recherchait son frère « Alain » depuis plus de 20 ans. En 2021, elle dit à ses sœurs qu’elle avait eu un rêve prémonitoire et qu’elle croit que leur frère les cherche… Elle a donc placé un message sur le site A.E.R. et a lâché prise.
C’est en septembre 2023, lors d’un voyage en Europe, qu’elle prend un message reçu par courriel, d’une dame lui décrivant en détails les antécédents sociobiologiques de son conjoint adopté, à la recherche de sa famille. Elle voulait savoir si cela concordait avec la mère de Sandra. Sandra a donc répondu à ce courriel en lui disant « C’est exactement ça! » Les informations correspondaient en tous points à celles concernant leur mère, sauf que le nom d’origine de son frère Christian était « Serge » et non « Alain ». Elle a appris qu’il avait fait une demande pour recevoir ses informations en 2021 et qu’il avait reçu plein de renseignements lui permettant de faire des recherches. Cependant, sa conjointe recherchait sur différents sites avec le prénom « Serge », ce qui a fait en sorte qu’elle est passé sur le message de Sandra sans s’y arrêter.
Sandra a donc avisé ses sœurs et promis une rencontre à son retour de voyage. Ses sœurs étaient quelque peu craintives de rencontrer un inconnu, mais Sandra les a rassurées. La rencontre a eu lieu dans un restaurant, entre Sandra, sa sœur, leur frère et sa conjointe, accompagnés de Lyne Perron d’A.E.R. Tout s’est bien déroulé. C’était tout naturel. La rencontre a duré 3 heures et il y a eu échanges de renseignements et de photos. Une autre rencontre a été organisée, dans un endroit spécial, pour connaître la troisième sœur absente lors des retrouvailles. Et avant d’aller plus loin et de rencontrer la mère, toujours vivante, il a été suggéré de faire un test d’ADN pour éliminer tout doute de part et d’autre. Ce qui a été fait et très concluant. Tous les doutes sont éliminés.
Leur mère fêtait ses 80 ans et c’est à ce moment que Sandra, avec l’accord et la collaboration de ses sœurs, qu’elle lui a remis un beau texte et une boîte remplie de belles choses concernant son fils retrouvé. La mère a eu une très belle ouverture et était très heureuse d’enfin rencontrer son fils confié à l’adoption. Il y a eu quelques rencontres depuis et tous et chacun apprennent à se connaître.
Sandra avait pris un pas de recul, mais elle n’a jamais baissé les bras! C’est important.
Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche et/ou partager votre histoire. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!
Chanson (référence) « C’est parce que je t’aime » de Claude Valade interprété par : https://www.youtube.com/watch?v=qwv5henmDq4
Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer
Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca
https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents
Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-22-novembre-2024-sandra-ayotte-temoignage?si=8a287bd802a243ef891966036a440e09&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing