Publié par un membre
14383
Ce message s’adresse à M. R. Beauchamp et sa famille (Je sais qu’il a une sœur, laquelle a au moins un enfant).
Mon nom avant mon adoption était Pascal Renaud, je suis né à Montréal le 10 mai 1966. Ma mère biologique, Michelle Paquette, était étudiante en 11e année et âgée de 17 ans à ma naissance. Elle pesait 110 livres, mesurait environ 5'4" pouces, teint rosé, avait les cheveux châtains aux reflets roux et les yeux bleus. Elle était originaire de Montréal. Elle aimait la céramique, le patin, la natation, la musique, le cinéma et la lecture. Elle provient d'un milieu ouvrier moyen, d'une famille unie, chaleureuse et structurée. Elle était bien supportée par ses parents, mais n'était pas en mesure de me garder auprès d'elle. Elle et l'aînée d'une famille de 4 enfants (2 garçons et 2 filles), dont le plus jeune frère avait 5 ans à l'époque. Leur père, un presseur de soie, était âgé de 42 ans et leur mère, au foyer, avait 41 ans. J’ai eu le plaisir de la retrouver l’année dernière et nous avons établi une belle relation depuis.
Ma mère m’a révélé le nom de mon père et j’aimerais pouvoir entrer en contact avec lui ou d’autres membres de sa famille. Elle m’a raconté que vous vous étiez rencontrés dans un café étudiant par l’entremise d’amis communs. Ensuite, vous vous êtes fréquentés pendant 4 mois. Elle habitait dans Rosemont et toi dans Ahuntsic. Vous aviez tous les deux 16 ans à l'époque. Tu aimais la musique et la poésie et tu jouais de la guitare. J'ai deux lettres en ma possession que tu lui as écrites lorsque tu travaillais sur un terrain acheté dans les Laurentides.
Depuis mon adoption, mon nom est Pierre Bouchard. Je vis à St-Prime au Lac St Jean. Je suis marié et père de trois jeunes adultes. J'ai été musicien professionnel pendant longtemps et maintenant je suis artisan ébéniste et propriétaire de mon entreprise. Ayant retrouvé ma mère, je veux également te donner la chance qu'on puisse se retrouver et se connaître. Je n'ai aucune amertume envers toi et, par le fait même, aucune attente. C'est important pour moi de faire cette démarche, mais sache que je comprendrais très bien que tu ne souhaites pas me rencontrer. J'espère que tu vas bien et sache que ma porte est ouverte pour toi et ta famille.
S'il y a quelqu'un qui se ou te reconnait dans ce message, il peut communiquer avec le Mouvement Retrouvailles.