Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Émission “Loin des yeux, Près du coeur” - 1er décembre 2017 – Mme Ginette Lussier (retrouvailles) Imprimer cette page

Partager

Émission “Loin des yeux, Près du coeur” du 1er décembre 2017 – Mme Ginette Lussier (retrouvailles)

Aujourd’hui, Normay reçoit, pour une seconde fois cet automne, Mme Ginette Lussier qui vient nous témoigner de ses retrouvailles avec sa fratrie.
À écouter et partager.

Pour écouter votre émission :

N’hésitez pas à commenter et à partager!

RÉSUMÉ

Mme Lussier était à l'émission du 13 septembre dernier. Elle recherchait son frère et sa soeur et ce, depuis 1998. Depuis ce temps, il y a eu de nouveaux développements. C'est ainsi qu'elle a retrouvé sa soeur, quelques mois seulement après son passage à Loin des yeux, près du coeur. Elle n'a pas eu de contacts encore avec son frère, malheureusement, mais des gens l'auraient averti de ses démarches de recherches.

Une tierce personne a organisé une rencontre avec sa soeur. Ses deux soeurs, du côté maternel et du côté paternel y étaient et son frère l'a accompagnée. Une cousine y assistait aussi. Cette rencontre formidable a permis de boucler une boucle, de part et d'autre, quoique son frère n'y était pas encore...

L'organisatrice de cette belle rencontre a eu la délicatesse d'accueillir les invité(e)s, à sa maison, pour 16h00 au cas où les émotions auraient été trop fortes et difficiles à contenir au resto. Après avoir fait connaissance et pris l'apéro, tout se déroulant pour le mieux, ressentant de belles émotions mais sans mélodrame, ils ont ensuite poursuivi leurs conversations au restaurant pour y manger et pour y passer la soirée. Ce fut une rencontre superbe!

Ginette, 72 ans et sa soeur, 58 ans, se ressemblent beaucoup physiquement selon son frère et selon elle. Du côté de leurs affinités, toutes les deux soeurs ont fait de la moto, Ginette pendant 40 ans et sa soeur, en fait encore et possède sa Harley. Pas besoin de vous dire qu'on a parlé de motos au cours de la soirée, entre autres! Du côté musical, elles ont aussi des goûts communs.

Maintenant, depuis cette rencontre, il y a Internet, outil précieux qui leur permet de communiquer ne serait-ce parfois, par manque de temps, que pour un p'tit coucou, une « bonne nuit », qui fait tellement plaisir après tant d'années! C'est une forme de reconnaissance, d'appartenance.

Il ne faut jamais baisser les bras; il faut toujours conserver une lueur d'espoir. Un conseil de quelqu'un(e), un détail, une suggestion, tout peut être bon et faire parfois une grande différence dans des recherches. À tout âge, il est important de retracer ses origines.

Ici Normay nous raconte une anecdote. Une dame recherchait sa mère. Sur un document, qu'elle avait reçu du Centre jeunesse, été inscrit, par erreur, le nom de sa mère d'origine. Elle ne l'avait même pas réalisé alors qu'elle était souvent celle qui observait ces mêmes détails mais pour d'autres recherchant(e)s!
Il est toujours possible de recevoir de l'écoute, du soutien, des informations et de l'accompagnement via le Mouvement Retrouvailles (MR) et sa présidente Mme Caroline Fortin. Également, sur le site Adoption, Émotions, Retrouvailles (AÉR), fondé par Mme Lyne Perron, nous pouvons retrouver le même genre de ressources. Le MR et AÉR travaillent en étroite collaboration. Sur le site AÉR, il y a aussi la salle de clavardage ouverte le jeudi de chaque semaine, de 21h00 à 23h00. L'inscription doit se faire juste avant d'entrer sur la salle.

Mme Lussier est remplie de gratitude envers Normay. Dans le ton de sa voix, nous pouvons ressentir aussi son grand bonheur et nous lui souhaitons bon succès pour une future rencontre avec son frère, s'il y a lieu.

Merci à Normay, merci à Mme Lussier pour son témoignage et merci à Jean-Paul pour le choix de sa pièce musicale « Famille pour famille » interprétée par Anne Sylvestre.

Merci au Mouvement Retrouvailles pour la commandite de l’émission.
Il est possible de vous procurer le livre de Normay St-Pierre écrit en collaboration avec Pauline Gill, « Je vous ai tant cherchée » aux Éditions VLB.

Si vous désirez participer à l'émission, écrivez directement à Mme Normay St-Pierre à l'adresse suivante: normay.stpierre@videotron.ca Elle se fera un plaisir de vous contacter et de vous fixer un rendez-vous téléphonique. Vous n’avez donc pas à vous déplacer pour vous présenter en studio. Les enregistrements sont faits le mercredi soir, à 19h00.

À la semaine prochaine!
Marthe Charest
Mère d’origine qui a retrouvé sa fille en 2003


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.