Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


FPAQ - Invitation à témoigner Imprimer cette page

Partager

La Fédération des parents adoptants du Québec (http://fpaq-adoption.ca) prépare leurs deux prochains journaux et aimerais vous inviter à faire connaître votre vécu unique.

Le prochain journal La Cigogne, à paraître cet automne, s'intitule Lettre à ma fille, à mon fils, à mère, à mon père... Pour celui-ci, ils recueillent des témoignages sous forme de lettres adressées soit à son enfant adopté, à son parent adoptant ou à son parent biologique (selon l'auteur) afin de permettre aux principales personnes touchées par l'adoption de livrer le fond de leur cœur et de leurs pensées dans une variété de situations. Les lettres soumises sont signées ou anonymes selon le choix de l'auteur.

En plus d'illustrer divers visages de l'adoption à l'occasion du mois de sensibilisation à l'adoption, cet exercice se veut aussi un moyen d'aider ceux qui s'expriment moins bien à mettre des mots sur leurs ressentis positifs, neutres ou négatifs en lien avec leur histoire d'adoption.
Si vous êtes intéressés à proposer une lettre, ils seront ravis de les publier. La date de tombée est le 1er octobre (mais on doit annoncer son intention avant le 15 septembre). Il n'y a pas de longueur minimale, mais un maximum de 3 pages.

Pour le numéro du printemps, il y aura un numéro spécial sur la loi 113, juste avant que ses modalités prennent enfin effet. Ils auront des textes de professionnels qui vont expliquer l'historique et les impacts, mais ils veulent également des témoignages. À cet effet, la FPAQ pense qu'il n'y a pas plus beaux témoignages que ceux faits par nos membres pour expliquer ce que cette loi change pour eux. Si vous êtes intéressés pour cette deuxième parution, vous pouvez le faire dès maintenant. La date limite est le 1er février, mais il n'est pas nécessaire d'attendre si l'envie d'écrire est présent dès maintenant. Encore là, les textes peuvent être anonymes si désiré.

Envoyez le tout à : fpaq.info@gmail.com

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.