Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


MERCI! Imprimer cette page

Partager

Un mot à vous tous qui nous suivez, nous encouragez, nous conseillez, nous écoutez, nous écrivez pour vous remercier de tous vos bons mots reçus depuis l’adoption du projet de loi 113, le 16 juin 2017. Vous comprendrez qu’il sera impossible de vous remercier tous et chacun(e) de façon personnelle, mais soyez assuré(e)s que ces quelques mots s’adressent à vous.

À titre de présidente et coordonnatrice, je reçois énormément de félicitations, de remerciements et d’éloges. J’en suis très touchée et très ravie. Mon travail personnel des 20 dernières années a été récompensé et vous en serez les bénéficiaires. Par contre, je désire partager tous ces beaux mots et commentaires avec ceux et celles qui ont fait, de près ou de loin, un excellent travail de collaboration.

Sans vouloir faire de jaloux(ses), je désire remercier personnellement et grandement, Réjane Genest, mère adoptive et tante d’une nièce confiée à l’adoption, qui est impliquée au Mouvement depuis des lunes et qui a travaillé très fort aux différents travaux des commissions multiples et représentations qui ont eu lieu au fil des ans. Je le dis souvent, et je le répète, Réjane est mon droit (et mon bras gauche à l’occasion). Un merci à tous les membres passés et actuels, du comité exécutif et du conseil d’administration du Mouvement Retrouvailles. Un merci à tous ceux et celles qui nous ont apporté des suggestions et conseils divers, tant au niveau légal, administratif, médical et humain. Un grand merci à nos bénévoles, sans qui le Mouvement Retrouvailles ne pourrait exister. Aux journalistes qui ont cru à nos demandes et qui ont fait en sorte que nous ayons une visibilité accrue à des moments importants. Aux membres du gouvernement pour avoir enfin pu comprendre l’importance du droit à l’identité et d’avoir pu travailler en équipe, tous partis confondus, pour faire adopter le projet de loi 113. Et, je m’en voudrais d’omettre un remerciement tout particulier à Mme Reine Landry, fondatrice du Mouvement Retrouvailles, et tous les administrateurs de l’époque, sans qui ce Mouvement n’aurait peut-être pas vu le jour.

Merci à vous tous, personnes concernées par l’adoption et le post-adoption pour votre patience et pour avoir cru en nous. Nous travaillons pour vous tous pour un monde meilleur. Le Mouvement Retrouvailles existe depuis 1983 et lutte pour vous, personnes confiées à l’adoption, parents d’origine et parents adoptants afin que le pacte social de l’époque et la confidentialité ne soient plus les bases sur lesquelles reposent les lois de l’adoption au Québec. Avec l’adoption du Projet de loi 113, une bonne partie de ceci a été reconnue. Quelques batailles ont été gagnées, mais pas toutes. Il restera du travail à faire dans le futur pour faire en sorte que tous et chacun, adopté(e)s et parents et fratrie puissiez vous reconnaître, vous retrouver et partager vos histoires de vie.

Un merci également aux personnes qui ont assisté à l’étude détaillée du projet de loi 113 sur place, devant leur téléviseur ou ordinateur, et à tous ceux et celles qui ont envoyé leurs commentaires à la Commission des institutions et aux dirigeants concernés.

Au cours des prochains jours, nous préparerons un résumé des différentes dispositions de cette nouvelle loi qui entrera en vigueur, au maximum, dans les 12 prochains mois. Il y a énormément de questions et nous tenterons d’y répondre adéquatement. Le travail est loin d’être terminé.

Encore en grand merci.

Caroline Fortin, présidente et coordonnatrice provinciale
Mouvement Retrouvailles – adopté(e)s – non adopté(e)s - parents


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.