Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Demande de témoignages - Projet très intéressant Imprimer cette page

Partager

RAPPEL - URGENT (voir note au bas pour personnes de l'extérieur de Québec)

Demande de témoignages - Projet très intéressant

La compagnie de théâtre "Les Gorgones" travaille actuellement à l’écriture de sa nouvelle création « D.écimées ».
Cette pièce alliant fiction et éléments biographiques raconte la quête d’identité de deux femmes, mère et fille, dont la première a été confiée à l’adoption dans les années 50. On y suit le parcours qu’elles emprunteront pour retracer leur histoire et leurs origines maternelles. Avec cette œuvre, les artistes désirent témoigner avec sensibilité et justesse de l’adoption au Québec et du cheminement vers des retrouvailles qu’empruntent de nombreuses personnes chaque année.

Dans le cadre d’une résidence artistique de recherche et de création, l’équipe souhaite entendre des témoignages d’adoptées et qui ont entamé ou complété des démarches pour retrouver leur mère biologique, et ce, peu importe si elles se sont soldées par un dénouement heureux ou un refus de contact. Les mères ayant confié leur enfant à l’adoption sont également les bienvenues. Si vous aidez des gens à retrouver leurs familles d'origine et que vous aimeriez en parlez, n'hésitez pas, vous êtes également très précieux.

Les rencontres se feront dans un contexte convivial et confidentiel, devant quelques membres de l’équipe (de 2 à 6 personnes) et auront lieu dans la ville de Québec, au Théâtre Premier acte. Elles se tiendront du 16 au 20 décembre prochain. Si vous êtes intéressées et volontaires à nous faire part de votre histoire, veuillez-nous envoyer un bref message à l’adresse courriel suivante : lesgorgones@outlook.com en nous indiquant les grandes lignes de votre expérience et vos disponibilités (jours et période de la journée (am, pm ou soirée)). Nous vous contacterons pour convenir d’un moment.

Merci et au plaisir de vous rencontrer! "

Note : Si vous êtes de l'extérieur de Québec et désirez partager votre histoire, vous pouvez le faire par écrit, ou sur enregistrement ou sur vidéo et envoyer le tout à : lesgorgones@outlook.com

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Règlements généraux adoptés par le C.A. | Rapport annuel 2018

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2019 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.